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SOLINA (Mardi 13 Avril à 9h) - Bretagne

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Qui sommes-nous


Notre groupe SOLINA (2250 Personnes, 550 Millions Euros de CA, 27 sites de production en Europe, présent dans 19 pays) imagine, conçoit et développe des solutions à base d’ingrédients pour l’industrie agro-alimentaire. Pour plusieurs de nos filiales françaises, nous avons des postes à pourvoir.
Notre vision : « We make food matter ».
Site internet : https://solina-group.com/
Venez rejoindre une entreprise dynamique, en participant à la réussite de nos ambitions. Travail en équipe, respect, écoute et entraide sont des mots qui nous ressemblent et rassemblent.

Notre localisation


Code Postal 35310
Ville Bréal-sous-Montfort

Nous recherchons


Chargé d'affaires, technico-commercial

Intitulé du poste : Responsable technico-commercial (F/H) CDI - Lieu de travail : SCHILTIGHEIM (67)

Missions principales :
* Gestion d’un portefeuille de clients existants BtoB (CA, marges, négociation, reporting)
* Mise en avant des solutions SOLINA et démonstration techniquement de leur valeur ajoutée, au-delà d’une argumentation commerciale.
* Management de projets de développement clients en collaboration étroite avec la R&D, en coordonnant les différentes parties prenantes.
* Réalisation et/ou vous vous assurerez de la bonne réalisation des essais et présentation des recommandations en fonction des résultats obtenus (définition des recettes/process, suivi de la réalisation des échantillons, de leur fabrication).
* Optimisation des recettes et process de fabrication dans l’objectif d’améliorer le prix de revient, la qualité, la capacité, la productivité… Ces essais peuvent porter sur la matière première utilisée, les ingrédients, la recette, les paramètres de process, etc.
Compétences attendues :
* Autonomie
* Communication
* Rigueur
* Faculté d’adaptation
* Organisation
* Une connaissance réglementaire est un plus
* L’anglais est un plus
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Achats

Intitulé du poste : Responsable Achats (F/H) CDI - Lieu de travail : BREAL-SOUS-MONTFORT (35)

Missions principales :
* Être le garant de la continuité de livraison des matières et emballages, de la sécurité alimentaire des produits approvisionnés, et de la compétitivité des achats
* Déployer le processus achat de l’analyse du besoin jusqu’à la contractualisation et l’évaluation des fournisseurs en coordination avec les services supply chain et qualité
* Contribuer à la veille et au sourcing en coordination notamment avec le service R&D.
* Coordonner la qualification et le référencement de nouvelles sources d’approvisionnement de matières premières, emballages et services pour répondre aux besoins récurrents et aux nouveaux projets de développement en coordination notamment avec les services R&D et Qualité.
* Participer au processus de gestion des remplacements matières
* Proposer et organiser la qualification de nouvelles sources d’approvisionnement dans un objectif d’amélioration du rapport Qualité / Coût complet en lien avec la démarche analyse de la valeur « value optimization » et de sécurisation des approvisionnements.
* Animer la base fournisseur selon une politique d’achats responsable visant à co-créer de la valeur avec les fournisseurs pour contribuer à la croissance et maitriser les risques.
Compétences attendues :
* Maîtrise des techniques de négociation et de l’ensemble des outils et solutions du marché en matière de gestion des achats
* Réactivité
* Aptitudes à convaincre
* Participation active aux projets
* Maîtrise de l’anglais (l’espagnol serait un plus)
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Cadres de production industrielle

Intitulé du poste : Responsable Amélioration continue (CDD) - Lieu de travail : BREAL-SOUS-MONTFORT (35)

Missions principales :
Dans le cadre d’un remplacement de congé maternité et parental, sous la responsabilité du Directeur Stratégie Industrielle et Méthodes Europe du Sud, vous serez en charge du pilotage des projets industriels stratégiques des 5 sites de la zone Europe du Sud (investissements, amélioration des process de production…).
Vous serez le garant de la bonne mise en place des CAPEX de la zone Europe du Sud.
Vous prendrez en charge les projets liés au process et aux pratiques de travail. De la réalisation des spécifications jusqu’au déploiement des solutions.
Vous êtes méthodique, autonome et opérationnel pour la gestion de projets industriels.

Compétences attendues :
• De formation supérieure Bac +5, vous justifiez d'une expérience managériale significative dans l’univers agroalimentaire, complétée par une expérience en projets industriels / amélioration continue et souhaitez valoriser votre leadership au sein d’une entreprise en constante expansion.
• Vous maitrisez les outils d’amélioration continue et la démarche mode projet.
• La connaissance du métier et des ingrédients serait appréciée.
• Maitrise de l’anglais (écrit et parlé).
Ce poste à proximité de Rennes, requiert une grande mobilité.