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PAYS DE LA LOIRE - LDC

PAYS DE LA LOIRE - LDC


Qui sommes-nous


En 1968, les familles Lambert, Dodard et Chancereul, reconnues pour la qualité de leurs volailles vendues sur les étals des marchés locaux fusionnent pour évoluer ensemble et soutenir la croissance de volaille liée au développement de la grande distribution.

Puis le Groupe se développe et diversifie son activité vers la découpe de volailles, les élaborés de volailles et plus tard, le marché du traiteur.

Le groupe LDC est aujourd’hui le N°1 français et leader européen du marché de la volaille (marques Loué, Le Gaulois et Maître Coq) et leader français sur le marché du traiteur (Marie, Tradition d’Asie).
Porté par ses marques prestigieuses, LDC connaît une croissance durable et maitrisée.

Nos valeurs telles que la responsabilité, la simplicité et le respect sont actuellement partagés par nos 23 000 collaborateurs répartis sur 93 sites de production en France et à l’international.

Notre localisation


Code Postal 72300
Ville Sablé sur Sarthe

Nous recherchons


Direction informatique

Intitulé du poste : Responsable SI Pôle International H/F
Lieu de travail : LDC International. Le poste est localisé à Sablé-sur-Sarthe mais comporte de nombreux déplacements sur les filiales à l’international (principalement en Europe), une à 2 semaines par mois.

Missions principales : Mener à bien les projets de développement et de transformation des systèmes d’information du Groupe et des filiales à l’international, en étroite collaboration avec les équipes locales et les équipes SI du Groupe.

Dans ce cadre, vous managerez, en hiérarchique, une équipe de 2 collaborateurs et, en fonctionnel, les équipes SI locales.

Principales activités :
-Participation à la stratégie SI du Pôle International
-Identification des besoins des filiales en collaboration avec les équipes locales
-Aide à la rédaction des cahiers des charges et au choix des prestataires le cas échéant
-Pilotage transversal des projets de transformation des SI des filiales pour le compte du Pôle International (ERP, GPAO, Décisionnel, GMAO…)
-Pilotage de la migration technique des filiales internationales sur le tenant Microsoft du groupe et des outils en matière de sécurité des SI
-Pilotage des projets d’intégration des nouvelles Sociétés dans le périmètre
-Pilotage des projets de consolidation et de Reporting du Pôle (Tagetik, Cognos …)
-Aide à la définition des budgets SI des filiales internationales

Compétences attendues :
-3 à 5 ans d'expérience réussie dans la gestion de projet et le déploiement d’outil de gestion ou ERP, de préférence dans l’industrie agroalimentaire
-posséder de solides bases de connaissances dans la gestion de projet et des notions dans le fonctionnement des systèmes et des réseaux
-maitrise de l’anglais
-Etre doté d’un bon sens pédagogique, pugnacité et avoir le sens du résultat

Connaissances techniques :
-Connaissance d’un ERP du marché type SAP, JDE, …
-Connaissance d’un outil décisionnel type COGNOS, BO, QV, JEDOX …
-Bonnes pratiques des outils collaboratifs types Office 365
-Notions d’infrastructure de systèmes et réseaux appréciés
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Activités sanitaires, sociales et culturelles

Intitulé du poste : Infirmier santé au travail en entreprise H/F
Lieu de travail : LDC Saint Laurent, 72300 Sablé sur Sarthe

Missions principales : contribuer à la protection de la santé des salariés au travail

Principales activités :
-Assurer les soins et activités médicales / sociales en collaboration avec le service de santé au travail
-Assurer le suivi des salariés en arrêt maladie ainsi que les entretiens de ré-accueil en lien avec les Responsables d’Atelier
-Participer à l’élaboration et à la mise œuvre de la politique santé sécurité du site, en collaboration avec les partenaires internes et externes (encadrement et salariés, CSSCT, médecin du travail, CARSAT, RH).
-Former et accompagner les Responsables dans leur mission santé (les rôles et missions et les outils liés à la santé)
-Promouvoir la santé sur le site au travers de journées sur les thématiques Santé auprès des collaborateurs et par les moyens de communication existants (TV, tableau site, ateliers)
-Organiser des actions d’information et formation en matière de santé au travail
-Etablir, en lien avec le Responsable Sécurité et le Responsable Ressources Humaines, les déclarations accidents de travail
-Participer aux enquêtes AT avec le Responsable Sécurité et les membres CSSCT
-Assurer l’analyse des MP et le suivi des plans d’actions associés
-Suivre et analyser les indicateurs santé
-Participer aux groupes de travail, notamment au travers de la rédaction d’un cahier des charges pour les nouveaux équipements d’un point de vue ergonomique
-Préparer et animer les réunions SST sur la partie Santé
-Vous animez, suivez et accompagnez l’équipe de Sauveteur Secouriste au Travail

Compétences attendues :
-Être titulaire d'un diplôme d'Etat d'Infirmier(ère),
-Justifier d'une expérience professionnelle sur un poste similaire d'au moins 5 ans en tant qu'infirmier(ère) en entreprise.
-Un Diplôme Interuniversitaire Santé au Travail (DIUST) serait apprécié.
-Posséder un excellent relationnel et un sens de la pédagogie
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Maintenance, sécurité

Intitulé du poste : Coordinateur Sécurité H/F
Lieu de travail : Volailles Rémi Ramon, 53250 Javron-les-Chapelles

Missions principales : Assurer la responsabilité de la mise en œuvre et de l’animation de la politique sécurité du site définie par le Groupe

Principales activités :
-Elaborer, animer et contrôler l’application de la politique santé sécurité du site en lien avec la politique santé sécurité du Groupe.
-Organiser et animer le système de management de la sécurité.
-Sensibiliser le personnel (encadrement et opérateurs) à la sécurité par la formation et l'information.
-Prévenir les AT et les MP afin d'améliorer la santé au travail : indicateurs, analyses AT/MP, suivi plan d'actions
-Animer la CSSCT et aidez la Direction Site dans la préparation des réunions
-Conseiller, accompagner et animer la politique de prévention des risques santé et sécurité au travail en collaboration avec les partenaires internes et externes (encadrement et salariés, infirmière, CSSCT, médecin du travail, CARSAT, inspecteur du travail, etc.).
-Faire appliquer les consignes et procédures.
-Participer à la mise en conformité des locaux, du matériel et des postes de travail, en collaboration avec les services techniques, production ainsi que les fournisseurs.
-Mobiliser et coordonner un groupe de personnes autour d’un projet afin d’établir une dynamique de groupe

Compétences attendues :
-Formation bac+2 à bac + 3 en HSE, une expérience première professionnelle sur un poste similaire dans le secteur industriel.
-Méthodologie et maitrise des outils d’analyse dans la structuration de la démarche santé/sécurité du site
-Qualités requises : pédagogie, pragmatisme, sens de la communication, qualités d’animation
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