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NOUVELLE-AQUITAINE - CAFÉ MICHEL

NOUVELLE-AQUITAINE - CAFÉ MICHEL


Qui sommes-nous


Depuis 1981, Café Michel est basé à Pessac, à côté de Bordeaux.

Pionnier depuis 1993 en France pour la torréfaction de café labellisé commerce équitable et agriculture biologique.

En 2007, les salariés de Café Michel ont décidé de racheter l’entreprise afin de garantir son indépendance et de maintenir l’emploi localement. Nous sommes désormais actionnaires majoritaires et nous sommes donc une SCOP composée aujourd’hui de 24 salariés dont 19 sociétaires.

Actuellement, nous travaillons avec 54 coopératives de petits producteurs dans 28 pays.

Nous proposons plus de 150 produits équitables et biologiques issus de l’agriculture paysanne en agroforesterie. Nos cafés sous la marque « Café Michel » et des produits d’épicerie et de bien-être (chocolats, thés, sucres, épices, huiles essentielles…) sous la marque « Terra Etica ».

Acteur de référence, Café Michel commercialise ses produits dans les réseaux spécialisés de magasins bio, épiceries alternatives de proximité et grossistes spécialisés, sur l’ensemble du territoire Français (Biocoop, Naturalia, Naturéo, Les Comptoirs de la Bio,…)

www.cafemichel.fr

Notre localisation


Code Postal 33600
Ville PESSAC

Nous recherchons


Commercial

Intitulé du poste : Commercial(e) Chef de Secteur Commercial EST (H/F)
Votre secteur : 25/21/89/70/52/10/90/68/67/88/54/57/55/51/08

Définition de vos missions :
En étroite collaboration et sous l’impulsion du directeur commercial, soucieux(se) de soutenir l’agriculture paysanne et biologique, le commerce équitable et les projets coopératifs que nous portons, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie commerciale et la déclinez auprès d’une clientèle de distributeurs et de magasins spécialisés du secteur, sur l’Est de la France.

Avec le concours et le soutien de la direction, du directeur commercial, des quatre autres chefs secteur et du service ADV, vos principales missions seront :
-Suivre la feuille de route et le plan d’action annuel fixé par la direction commerciale : Vous êtes le garant de la réalisation des objectifs sur votre secteur.
-Développer les ventes en optimisant les référencements chez les clients existants et en recrutant de nouveaux clients. Vous pilotez le parc de magasins spécialisés Bio et de grossistes de votre secteur.
-Assurer le suivi et la fidélisation des clients en étant l’ambassadeur de nos marques, de l’entreprise et de ses valeurs auprès des magasins spécialisés bio sur votre secteur.
-Etendre la visibilité des produits et assurez la promotion des ventes pour développer le chiffre d’affaires.

Votre Profil
-Engagé(e) et soucieux(se) de soutenir la bio, le commerce équitable et l'agroécologie, vous véhiculerez au quotidien les valeurs fortes sur l'équité dans la relation commerciale, l'agriculture paysanne et les produits d'origines de qualité, portés par notre entreprise.
-Vous avez l’esprit d’équipe, vous souhaitez intégrer un groupe de collaborateurs engagés et impliqués, au sein d’une structure coopérative et vous inscrire sur la durée pour contribuer à son développement.
-Vous bénéficiez d’une expérience réussite de commercial terrain d'au moins 3 ans en agroalimentaire, de préférence sur les réseaux de la distribution alimentaire spécialisée Bio.
-Vous faites preuve de bonnes compétences en vente, vous savez gérer vos priorités commerciales et piloter votre parc de clients et magasins sur votre secteur.
-Vous saurez véhiculer l'ADN de l'entreprise dans vos relations commerciales.
-Vous faites preuve d’autonomie et d’initiative, de rigueur et savez être force de proposition pour vos clients, et aussi au sein de l’équipe et auprès de votre direction.

Le Poste
A l'intégration, vous serez sensibilisé(e) à la raison d’être et aux valeurs de l'entreprise. Vous serez formé(e) sur les produits, les filières et accompagné(e) par les équipes afin de vous donner toutes les chances de réussir.

-CDI à temps plein, forfait jour, statut agent de maîtrise
-Salaire fixe sur 13 mois : Entre 27K€ et 32 K€ selon profil + primes sur objectifs, participation et intéressement.
-Véhicule de fonction + outils commerciaux (tablette, smartphone)
-Frais de déplacement pris en charge sur justificatifs
-Démarrage : Janvier 2022
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Intitulé du poste : Commercial(e) Chef de Secteur Ouest-Bretagne (H/F)
Votre secteur : 29/22/56/35/44/49/37/53/50/14/61/72/41/28/27/76

Définition de vos missions :
En étroite collaboration et sous l’impulsion du directeur commercial, soucieux(se) de soutenir l’agriculture paysanne et biologique, le commerce équitable et les projets coopératifs que nous portons, vous contribuez à la mise en œuvre de la stratégie commerciale et la déclinez auprès d’une clientèle de distributeurs et de magasins spécialisés du secteur, sur l’Ouest de la France.

Avec le concours et le soutien de la direction, du directeur commercial, des quatre autres chefs secteur et du service ADV, vos principales missions seront :
- Suivre la feuille de route et le plan d’action annuel fixé par la direction commerciale : Vous êtes le garant de la réalisation des objectifs sur votre secteur.
- Développer les ventes en optimisant les référencements chez les clients existants et en recrutant de nouveaux clients. Vous pilotez le parc de magasins spécialisés Bio et de grossistes de votre secteur.
- Assurer le suivi et la fidélisation des clients en étant l’ambassadeur de nos marques, de l’entreprise et de ses valeurs auprès des magasins spécialisés bio sur votre secteur.
- Etendre la visibilité des produits et assurez la promotion des ventes pour développer le chiffre d’affaires.

Votre Profil
- Engagé(e) et soucieux(se) de soutenir la bio, le commerce équitable et l'agroécologie, vous véhiculerez au quotidien les valeurs fortes sur l'équité dans la relation commerciale, l'agriculture paysanne et les produits d'origines de qualité, portés par notre entreprise.
- Vous avez l’esprit d’équipe, vous souhaitez intégrer un groupe de collaborateurs engagés et impliqués, au sein d’une structure coopérative et vous inscrire sur la durée pour contribuer à son développement.
- Vous bénéficiez d’une expérience réussite de commercial terrain d'au moins 3 ans en agroalimentaire, de préférence sur les réseaux de la distribution alimentaire spécialisée Bio.
- Vous faites preuve de bonnes compétences en vente, vous savez gérer vos priorités commerciales et piloter votre parc de clients et magasins sur votre secteur.
- Vous saurez véhiculer l'ADN de l'entreprise dans vos relations commerciales.
- Vous faites preuve d’autonomie et d’initiative, de rigueur et savez être force de proposition pour vos clients, et aussi au sein de l’équipe et auprès de votre direction.

Le Poste
A l'intégration, vous serez sensibilisé(e) à la raison d’être et aux valeurs de l'entreprise. Vous serez formé(e) sur les produits, les filières et accompagné(e) par les équipes afin de vous donner toutes les chances de réussir.

- CDI à temps plein, forfait jour, statut agent de maîtrise.
- Salaire fixe sur 13 mois : entre 27K€ et 32K€ selon profil + primes sur objectifs, participation et intéressement.
- Véhicule de fonction + outils commerciaux (tablette, smartphone)
- Frais de déplacement pris en charge sur justificatifs
- Démarrage : Janvier 2022
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