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BRETAGNE - DIANA (SYMRISE NUTRITION)

BRETAGNE - DIANA (SYMRISE NUTRITION)


Qui sommes-nous


Symrise est un fournisseur mondial de fragrances, de saveurs, d'ingrédients alimentaires, nutritionnels et cosmétiques. Symrise est organisé autour de 3 segments : Scent & Care, Flavor et Nutrition.

A propos de Symrise Nutrition :

Symrise Nutrition enrichit le portefeuille du Groupe en fournissant des solutions avancées d’origine naturelle, au service d’une meilleure santé et bien-être. Ces solutions nutritionnelles couvrent 4 fonctionnalités:
- le goût
- la santé et la nutrition
- la couleur
- la protection alimentaire

Afin de fournir aux industriels des solutions pour l'alimentation non seulement humaine, mais aussi pour animaux de compagnie et pour l’aquaculture, Symrise Nutrition comprend 4 Business Units :

Diana Food, ADF / IDF, Diana Pet Food et Diana Aqua.

En plus de ces 4 business units, Symrise Nutrition compte également:

Une structure d'incubation de projets internes qui explore constamment de nouveaux domaines de la santé et de la nutrition : Diana Nova.

Une société suédoise détenue majoritairement par Symrise : Probi. Cette entité se concentre exclusivement sur le développement et la fabrication de probiotiques pour compléments alimentaires et suppléments nutritionnels.

En 2019, Symrise Nutrition a réalisé un chiffre d'affaires de 732 millions d'euros. Le Segment opère dans 25 pays et compte plus de 40 sites industriels. Grâce à ses 3 000 collaborateurs, il sert aujourd'hui des clients dans plus de 100 pays dans le monde.

www.symrise.com

Notre localisation


Code Postal 35000
Ville Rennes

Nous recherchons


Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel

Intitulé du poste : CHEF DE PROJET BUSINESS INTELLIGENCE INTERNATIONAL H/F
Lieu de travail : Rennes

Missions principales :
Sous la responsabilité du Responsable BI de Symrise Nutrition, vous avez les mission et responsabilités suivantes :

Au sein de l'équipe informatique du segment Symrise Nutrition, orienté par les besoin du business et en considérant les données de l'entreprise comme un actif ; ce poste :
- Développe et délivre des projets BI en soutien aux leaders et équipes métiers.
- Maintient les applications de reporting existantes (rapports de ventes et de marges, achats, opérations, graphiques de marché, etc) tout en assurant le support aux utilisateurs
- Gérer les nouveaux projets qui permettent de créer de nouvelles applications//Dashboards, fonctionnalités ainsi que de processus nouveaux.

Pour un périmètre international :
-Gérer avec succès des projets BI tout au long de leur cycle de vie (cadrage, exigences, conception, tests, mise en œuvre, surveillance, mise en production de différents composants et assistance lors du go live).
-Travailler en étroite collaboration avec les équipes d'application, le personnel technique, les vendeurs et les utilisateurs professionnels afin de livrer les projets dans les délais et le budget impartis.
-Développer la portée du projet, estimer les coûts et faciliter les estimations et les calendriers de travail.
-Gérer efficacement les attentes de stakholders. Entretenir de solides relations de travail avec eux.
-Réaliser des présentations et des rapports formels à différents niveaux de l’organisation ; localement et à distance.
-S'assurer que les projets individuels ont une portée et un lancement appropriés
-Communiquer les problèmes ou les risques en temps opportun et de manière efficace et élaborer des plans d'atténuation pour les aborder/résoudre.
-Analyser les impacts potentiels sur l'organisation générale et faire des recommandations pour garantir un équilibre global.
-Surveiller les indicateurs clés de performance (KPI) relatifs à l'avancement des projets par rapport aux plans, aux risques et à la qualité des produits livrables, et en rendre compte.

Compétences attendues :
-Diplôme d'ingénieur + spécialisation en business intelligence / Master MIAGE / Master spécialisé en business intelligence ou équivalent.
-Au moins 3 ans d'expérience en BI / La connaissance du domaine industriel n'est pas obligatoire mais serait un plus. Expérience dans la gestion de projets de Business Intelligence de bout en bout.
-Compétence technique =
o Compétence significative requise sur : Microsoft SQL Server, Microstrategy et SSIS
o Pratique et connaissances sur : Financial Data Management (FDM), Hyperion Essbase, Arcplan, Hyperion Financial Management (HFM)
o Connaissance de SAP Analytics, OLAP, ERP : SAP, AX, Sage.
-Anglais courant obligatoire (animations en visioconférence) une autre langue sera un plus.
-Capacité à travailler dans un environnement international matriciel.
-Excellentes compétences interpersonnelles, de communication et de présentation, avec la capacité d'interagir efficacement avec d'autres personnes internes et externes à l'entreprise, ce qui inclut les niveaux de gestion supérieurs et intermédiaires.

Une excellente opportunité d'appliquer votre expertise et votre expérience au sein d'une entreprise à croissance rapide. Un haut degré de collaboration et des défis de projets variés. Vous vous êtes reconnu dans cette description ? Postulez dès maintenant et envoyez-nous rapidement votre CV ! Il s'agit d'un poste permanent à temps plein basé à Rennes, Ille et Vilaine, Bretagne, siège de Symrise Nutrition.
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Logistique

Intitulé du poste : Responsable Supply Chain Site H/F
Lieu de travail : Elven

Missions principales :
Sous la responsabilité du Directeur du site, vous avez les mission et des responsabilités suivantes :

-Diriger l’ensemble des fonctions supply chain (planification, ordonnancement, approvisionnement et logistique et équipes logistique). Manager l’équipe composée de 9 personnes dont 4 en direct.
-Définir le plan de production annuel et piloter l’ensemble des flux afin de garantir une livraison auprès de nos clients conformément aux objectifs de coût, de délai et de quantité établis.
-Maitriser les niveaux de stocks entrant, produits semi fini et produits finis selon les objectifs que vous aurez fixé.
-Piloter l'élaboration des plannings de production en tenant compte des contraintes contextuelles et technologiques. Assurer la bonne réalisation du programme et le réadapter en fonction des imprévus et de l’environnement externe.
-Est responsable de la bonne tenue et du bon suivi des stocks notamment en assurant le processus des inventaires.
-Préparer et co-construire les réunions de coordination S&OP en considérant les réactualisations des prévisions.
-Elaborer un programme et un plan de production qui convienne à l'ensemble des processus vente, achat et opération tout en travaillant en étroite collaboration avec les départements concernés (ventes, R&D, achats, opérations, Supply Chain Groupe, etc.).
-Utiliser, développer et mettre à jour les outils du management de la supply (SAP, S&OP, interface logistique...)
-Elaborer un plan de production optimal et piloter l'amélioration de l'efficacité des processus de la supply an acquérant une compréhension détaillée du processus de fabrication, y compris la connaissance des équipements, des contraintes de capacité, des limites de production, etc.
-Gérer les entrepôts et les flux (internes et externes) avec les prestataires de services logistiques interne et externes. Arbitrer les flux logistiques entre Elven et les filiales européennes (UK, Hongrie, Russie et Espagne).
-Manager les prestataires externes. Participer activement au développement du portefeuille de sous traitants fabrication partout dans le monde (production, stockage, logistique..).
-Participer activement au respect de la politique de sécurité et aux directives du groupe.

Compétences attendues :
-Diplôme supérieur en Supply Chain ou ingénieur agroalimentaire complété par une spécialisation en Supply Chain,
-Minimum 7 ans d'expérience confirmée dans un poste similaire et dans la planification de la -production, acquise dans l'industrie alimentaire impérativement.
-Compétences avérées en gestion d'équipe.
-Anglais, très bon niveau impératif.
-Posséder une vision globale et transversale de la Logistique et de la Supply Chain et doit savoir faire preuve tant d’un esprit d’analyse et de synthèse que de connaissance du terrain.Très bon sens de l'analyse des chiffres. Capacité à déployer compétences de Lean Management des flux.
-Très bonne maîtrise d’un ERP, de préférence SAP.
-La possession ou la poursuite d'une accréditation professionnelle APICS sera appréciée.

Une opportunité d'appliquer votre expertise et votre expérience dans un environnement inter-fonctionnel au sein d’une organisation en pleine expansion. CDI à temps plein basé à Elven, près de Vannes. Site majeur du Diana Pet Food à travers le monde produisant des solutions uniques autour de l'appétence et de la protection des aliments naturels pour améliorer la santé des chiens et des chats. 150 employés en moyenne très engagés et orientés vers le client.

Vous êtes-vous reconnu dans cette description ? Postulez dès maintenant et envoyez-nous rapidement votre CV.
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Informatique de gestion

Intitulé du poste : CHEF DE PROJET INTERNATIONAL, IT SOLUTION H/F
Lieu de travail : Rennes

Missions principales :
Rattaché au Directeur IT Symrise Nutrition, vous avez les responsabilités suivantes:

Avec une responsabilité monde et au sein de l’équipe IT Groupe Symrise Nutrition, formuler et implémenter des réponses techniques digitales performantes liées aux besoins métiers du segment et déployer des solutions poussées par l’ IT Groupe.

En lien avec les responsables métier, et les équipes fonctionnelles IT, soutenir les stratégies Business en traduisant les besoins des Business Unit en solutions informatiques. Responsabilité depuis la phase de préparation jusqu’à la mise en service et tout au long du fonctionnement de l'application :

-Planifier, définir les besoins techniques, les fonctionnalités et les contraintes (moyens, coût, délai).
-Réaliser, coordonner et superviser la maîtrise d’œuvre interne ou externe.
-Déployer, assurer l’accompagnement au changement et mener les éventuelles actions d’améliorations, ainsi que la formation et la correcte application des procédures par les utilisateurs.
-Faire évoluer, optimiser et maintenir les applications du système d'information du Groupe.
-Garantir l’intégration cohérente des applications dans le landscape du Segment Symrise Nutrition.

Compétences attendues :
-BAC +5 École d'ingénieur informatique système ou Business school
-Expérience de 10 ans dans la mise en place de plusieurs projets de digitalisation de process métiers et maitrise d’ouvrage.
-Maitrise de bases de données relationnelles (ex : SQQ et Oracle) et des méthodologies agiles comme scrum.
-Anglais et français courants obligatoires, une autre langue sera un plus (allemand, espagnol, chinois)
-Fort leadership dans la conduite de projets exigeants et à facettes multiples.
-Capable d'établir et d'entretenir des relations tout en se concentrant sur les besoins fonctionnels et les besoins du projet.
-Véritable acteur de terrain. Vous savez également travailler dans un environnement multiculturel dans un contexte de projets nécessitant autonomie, force de proposition, sens des responsabilités et esprit d'équipe.

Poste en CDI à temps plein basé à Rennes, Ille -et Vilaine, France ou Vannes. Un poste d'expertise avec une interaction globale et une activité polyvalente. Une excellente opportunité de rejoindre une organisation en pleine expansion et de prendre des responsabilités clés pour notre croissance continue.
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