0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
PAYS DE LA LOIRE - EURIAL

PAYS DE LA LOIRE - EURIAL


Qui sommes-nous


Eurial, branche lait du groupe Agrial, est le 2ème groupe coopératif laitier en France. La Branche Lait transforme le lait de 4295 adhérents producteurs dont 600 en lait de chèvre et 320 en lait bio, répartis sur un vaste territoire : Basse-Normandie, Pays de la Loire, Bretagne, Aquitaine, Limousin, Poitou-Charentes, Centre, Val de Loire, Auvergne, Rhône Alpes. La branche Lait réalisait en 2020 un chiffre d’affaire de 2,4 milliards d’euros, dont 38% à l’international et compte 4600 salariés.

Avec 23 sites industriels en France et 6 sites à l’international, Eurial est leader sur le marché du fromage de chèvre, à travers sa marque Soignon, et du beurre de spécialité, avec sa marque Grand Fermage, ainsi que le n° 1 de la mozzarella en France. Avec Eurial Ultra-Frais, numéro 1 des marques distributeurs (MDD), Eurial est présent sur tous les segments des produits laitiers : poudres de lait et coproduits du lait, ingrédients de spécialité, crème, beurre, lait, fromages, ultra-frais (yaourts, desserts…) …
Forte de ses valeurs coopératives, la Branche Lait connaît une croissance régulière et soutenue grâce à sa stratégie de marques et d’innovation et à son développement à l’international. Dans un souci de création de valeur, ces dernières années, Eurial a acquis une nouvelle structure fromagère Guilloteau et une marque avec Pavé d’affinois.

https://www.eurial.eu/

Notre localisation


Code Postal 44300
Ville Nantes

Nous recherchons


Cadres de production industrielle

Intitulé du poste : Chef de Projet EDI
Lieu de travail : Nantes

Missions principales : Au sein d’une DSI d’une quarantaine de personnes et rattaché(e) au Responsable du pôle AMOA, vous :
• recensez les besoins en lien avec les équipes métiers ;
• cadrez les déploiements de flux EDI (ORDERS, DESADV…) ;
• identifiez les interlocuteurs internes et externes pour la mise en place des nouveaux messages ;
• suivez et mettez en œuvre les déploiements en vous assurant de la conformité des messages et des règles de gestion internes ;
• coordonnez les développements et les paramétrages dans les différents systèmes ;
• construisez et exécutez les jeux de recette en lien avec les différents interlocuteurs internes et externes ;
• coordonnez les mises en production avec les différents interlocuteurs internes et externes ;
• assurez des non-régressions lors des changements imposés par nos partenaires ;
• assurez la communication sur l'avancement des déploiements ;
• pilotez les plannings, les charges, les budgets ;
• pilotez notre prestataire EDI.

Un mode récurrent fait également partie de vos responsabilités pour assurer la gestion des incidents EDI.

Compétences attendues :
-Vous avez impérativement une expérience de 5 à 10 ans sur la mise en œuvre de flux EDI.
-Doté d’excellentes capacités relationnelles, vous êtes organisé(e), avez un réel sens du service client, de la réactivité et une capacité de synthèse.
-Certains projets ont une dimension internationale, la maîtrise de l’anglais, professionnel, est donc impérative.
-Vous possédez également des connaissances techniques liés aux flux EDI (Norme EDIFACT, réseaux et protocoles as2, ftp, sftp…). La connaissance de Tradexpress serait un plus.
*********************************************************************************************************************************

Commerce international

Intitulé du poste : Responsable Commercial Export BtoB F/H
Lieu de travail : Nantes (44)

Missions principales :
Rattaché au responsable des ventes exports, vous êtes chargé de développer notre portefeuille clients BtoB en Europe de l’Ouest (Hors France) en commercialisant notre gamme de produits de commodités (caséine, lactosérum, poudre de lait, …) et de produits de spécialités (protéines de lait, spécialités laitières, ….).

Vous êtes garant de l’essor commercial de nos produits : vision du marché, prospection et développement des ventes rythmeront vos journées.

A ce titre, vos missions consistent à :
• Développer le chiffre d’affaires du portefeuille clients BtoB existant ;
• Conquérir de nouveaux clients, sur les marchés et les axes de développement définis dans les plans d’actions commercial et marketing ;
• Lancer les produits nouveaux et les produits à valeur ajoutées dans votre secteur de manière en assurer le succès ;
• Optimiser les résultats (CA, volumes, parts de marché) ;
• Effectuer une veille active du marché.

Les clés de votre réussite sont de :
• Visiter votre clientèle et vos prospects de manière régulière ;
• Comprendre et analyser les besoins des clients / prospects en leur proposant des offres adaptées
• Travailler en étroite collaboration avec les services Marketing et R&D

Compétences attendues :
-Commercial aguerri aux méthodes de prospections et aux stratégies de développement, vous possédez une expérience réussie de 5 ans minimum en développement commercial BtoB (industries, transformateurs) à l’export dans le domaine de l’agroalimentaire et si possible des ingrédients.
-Votre expérience à l’international idéalement en Europe de l’Ouest vous confère une certaine maîtrise des spécificités culturelles sur cette zone géographique (économie, géopolitique, la concurrence, les usages).
-Vous maîtrisez bien entendu l’anglais et une deuxième langue étrangère serait fortement appréciée, idéalement l’allemand.
-Doté d’un fort esprit d’équipe et entrepreneurial, vous êtes curieux et agile. Fort de nombreux succès professionnels et personnels, vous avez le goût du challenge et avez envie de performer dans une nouvelle aventure humaine à dimension internationale ! Nous n’attendons plus que vous !
********************************************************************************************************************************

Maîtrise d'ouvrage et fonctionnel

Intitulé du poste : Ingénieur projet - Conditionnement
Lieu de travail : Herbignac (44)

Missions principales :
Rattaché au Responsable de Production du secteur produits secs (concentration, séchage, conditionnement), vous contribuez à la réalisation d’un nouvel atelier de conditionnement dans le cadre d’un projet industriel majeur, avec pour objectif final de manager ce nouvel atelier à la fin du projet.

En collaboration étroite avec l’équipe Projet, vous participez à toutes les phases du projet, de la conception à la production. A cet effet, vous avez pour mission de :
o Analyser les besoins,
o Définir le périmètre du projet et les objectifs à atteindre : performance, qualité, délais, coûts …,
o Déterminer les ressources et le temps consacrés au projet,
o Identifier les contraintes / points critiques de production, qualité et maintenance afin d’anticiper les risques
o Animer les revues périodiques avec les équipes et les prestataires
o Garantir la transmission des informations pour un démarrage et un lancement de production réussis.

De par votre expertise, vous prendrez naturellement la responsabilité du nouvel atelier conditionnement. Au terme du projet, vos missions seront de :
o Animer, motiver et développer vos équipes,
o Organiser l’ensemble des moyens mis à votre disposition afin d’atteindre les objectifs de production qualitatifs et quantitatifs dans les conditions optimales de sécurité, de qualité, de productivité et dans le respect de l’environnement.

Compétences attendues :
-Votre formation spécialisée en agroalimentaire (BAC+2 à BAC+5), est consolidée par une première expérience réussie dans la conduite de projet industriel acquise idéalement dans le secteur du conditionnement.
-Outre vos qualités organisationnelles, vous êtes doté d’un fort esprit d’analyse et de synthèse et êtes reconnu pour votre capacité à fédérer autour de projets.
-Votre leadership naturel et votre culture du résultat font de vous notre futur manager.
-Adepte du travail en équipe, vous aimez les challenges et souhaitez intégrer un site en plein essor. Nous n’attendons plus que vous !
*********************************************************************************************************************************