0

Votre panier



TOTAL HT
TOTAL TTC
BRETAGNE - AGROMOUSQUETAIRES

BRETAGNE - AGROMOUSQUETAIRES


Qui sommes-nous


Agromousquetaires est le pôle industriel du Groupement Les Mousquetaires. Premier fabricant de marques de distributeurs en France, Agromousquetaires c'est avant tout 11 000 hommes et femmes aux sensibilités diverses, regroupés au sein de 70 sites industriels et logistiques, dont une cinquantaine d'usines, 6 Pôles de Performance et 13 Filières Opérationnelles.
Nous rejoindre, c'est partager une culture commune, celle de l'entrepreneuriat et de l'engagement afin d'être ce producteur responsable de « Producteurs et Commerçants »! Alors, prêt à vous lancer au service du « Mieux Produire pour Mieux Vivre »?

Notre localisation


Code Postal 35500
Ville VITRÉ

Nous recherchons


Maintenance, sécurité

Intitulé du poste : Responsable Maintenance (F/H)
Lieu de travail : Lanester (56)

Missions principales :
Sous la responsabilité hiérarchique du Responsable des opérations industrielles :
• Organiser et planifier les travaux et interventions de maintenance préventive, corrective et l’amélioration continue,
• Organiser et faire le suivi en besoin de pièces détachées en lien avec le planning,
• Contrôler et suivre les résultats des travaux de maintenance (indicateurs, tableaux de bord),
• Gérer les activités de sous-traitance (contrat), • Proposer des améliorations de rendement et d’efficacité des équipements,
• Animer, motiver, mobiliser son équipe (réunion quotidienne, gestion des horaires, etc.), • Assurer la formation de son équipe,
• Optimiser l'organisation du travail, les processus de travail, les moyens utilisés, planifier et en évaluer les résultats,
• Travailler en projet sur les dossiers confiés par son N+1,
• Participer aux entretiens d’évaluation,
• Maîtriser et faire appliquer les consignes Qualité, Hygiène, Sécurité des personnes, Sécurité alimentaire (Traçabilité, HACCP…), Environnement liées au poste.

Compétences attendues :
Vous êtes diplomate et vous avez un esprit de Leadership. De plus, vous êtes une personne rigoureuse, organisée, réactive et autonome.
Afin de réussir sur ce poste, vous êtes un manager confirmé et vous savez faire preuve d'affirmation de soi dans votre relationnel.
Titulaire d'une formation de type Bac+3 Licence professionnelle / Bac+5 Master en maintenance industrielle obtenu par diplôme ou par expérience professionnelle.
*********************************************************************************************************************************

Système, réseaux, données

Intitulé du poste : Responsable Infrastructure et Bases de Données (F/H)
Lieu de travail : Vitré (35)

Missions principales :
Rattaché au responsable du département Infrastructures et Opération de la DSI AgroMousquetaires, vous piloterez et animerez l’équipe constituée des experts systèmes, administrateurs de bases de données et SAP en charge de fournir et mettre en œuvre les infrastructures serveurs, stockage, sauvegardes et bases de données du Système d’Information.

Vos missions seront les suivantes :
• Assurer une conception robuste des Infrastructures Serveurs et Bases de Données, garantissant la meilleure adéquation entre disponibilité/capacité et coût de possession au regard des besoins des sites et de leur classification
• Construire une stratégie d’hébergement des services permettant d’optimiser la qualité des services au regard du coût de possession en envisageant des options d’hébergement OnPremise ou dans le Cloud
• Garantir la disponibilité et la gestion du cycle de vie des Infrastructures Serveurs, Stockage et Bases de Données
• Participer au maintien en conditions opérationnelles et supervision des infrastructures serveurs, stockage et bases de données en assurant la gestion des incidents et des problèmes techniques systèmes, stockage et bases de données
• Participer à la mesure de la disponibilité des Infrastructures informatiques
• Assurer la veille technologique et le suivi de capacité afin de proposer les évolutions et mises en œuvre des infrastructures serveurs, stockage, sauvegardes et bases de données
• Définir le cycle de vie et garantir les mises à jour des infrastructures serveurs, stockage, sauvegardes et bases de données pour assurer leur conformité permanente
• Assurer la mise en œuvre des solutions d’administration et supervision des infrastructures serveurs, de stockage, sauvegardes et bases de données
• Planifier la mise en œuvre des différents projets techniques dans le respect des délais impartis en collaboration avec les autres membres du département Infrastructures et Opérations
• S’impliquer dans la résolution des incidents critiques (diagnostic, résolution, reprise, information aux utilisateurs).
Compétences attendues :
*De formation Bac + 4 / +5 en informatique, vous avez une expérience significative dans des environnements techniques équivalents et en environnement industriel multisite complexe.
Qualités humaines : Organisation, Planification, Rigueur, Autonomie, Disponibilité, Engagement.
Compétences techniques et méthodologiques :
• Maitrise des processus de gestion des infrastructures systèmes et stockages (Configurations, Capacité, PRA/PCA)
• Connaissance de l’écosystème technologique (fournisseurs, intégrateurs, infogérants ,…)
• Bonne maîtrise des processus ITIL (gestion des configurations, gestion des événements)
*********************************************************************************************************************************

Qualité

Intitulé du poste : Manager ISO et Systèmes Intégrés
Lieu de travail : Cornillé (35)

Missions principales :
Au sein de la filière Valorisation (Pôle Circulaire) AGROMOUSQUETAIRES le Manager ISO et Systèmes Intégrés conçoit, gère, met en œuvre, fait vivre, anime et améliore les systèmes de management de la qualité, de l’environnement, de l’hygiène et de la sécurité d’un organisme en s’appuyant sur des référentiels généraux (ISO 50 001, ISO 14001, ISO 22 000) ou spécifiques (HACCP, ISCC, GMP+, … ).
- Animer la démarche de management intégré d'un organisme : planifier les étapes de la démarche, animer les réunions d'information et de travail concernant la qualité, l’environnement, l’hygiène et la sécurité, s’assurer du suivi des plans d'action et vérifier leur pertinence
- Coordonner les référents Qualité, Sécurité des sites de la Filière.
Prendre en compte l’organisation Agromousquetaires, les processus et les méthodes définis en central.
- Rédiger la documentation : manuel intégré, procédures, modèles d'enregistrements et leur mise à jour, en particulier l’administration de la GED Electronique.
- Mesurer et analyser les systèmes de management intégrés : mettre en place et suivre des indicateurs, gérer les non-conformités, suivre les actions préventives et correctives, réaliser les audits internes, analyser les résultats des audits internes, préparer les revues de direction…
- Être l’interlocuteur privilégié des organismes de certification.
- Connaitre et appliquer les outils et méthodes de résolution de problèmes, d’analyse de risque,
- Connaitre les exigences légales et réglementaires liés à l’activité, au produit et/ou service de l’entreprise ainsi que les outils d'optimisation de la performance.
- Coordonner et assurer le suivi ICPE opérationnel de la SAVE (Activité Traitement de déchets -Incinération) avec l’appui des exploitants.
Le poste nécessite 1 déplacement de 2 jours par mois, au Havre.
Compétences attendues :
- Master 2, QHSE
- De formation supérieure, vous bénéficiez d’une expérience reconnue de 5 à 7 minimum dans un poste équivalent, de préférence dans les activités de déchets/Energie.
- Vous êtes force de proposition, pragmatique et tourné(e) sur l'amélioration continue.
- Vous faites preuve d’une grande réactivité et vous avez un bon relationnel.